Retour sur la pêche d’inventaire du 16 octobre 2018 sur la Fausse Rivière à Provins !

By 30 octobre 2018 No Comments

Nous attendions la parution de La République de Seine et Marne pour partager avec vous les images de cette belle matinée passée en compagnie des bénévoles de l’AAPPMA des Amis de la Voulzie et d’une classe de 5ème du collège Jules Vernes ainsi que des élèves du Club Pêche de ce même établissement, dans le cadre d’un grand projet pédagogique transdisciplinaire « Pêche et Développement Durable ».

Accompagnés de leurs professeurs de SVT, Sciences Physiques, Mathématiques et Histoire-Géographie, les élèves ont en effet assisté (depuis la berge, pour des raisons évidentes de sécurité) à la prospection effectuée par les agents de la Fédération de Pêche de Seine-et-Marne 77, et réalisé in situ une batterie de mesures, tests et observations : du pH au taux de nitrates, de la ripisylve aux aménagements, de la définition du contexte piscicole à l’identification des espèces capturées, nos scientifiques en herbe n’ont pas chômé !

D’autres séances en salle et sur le terrain sont programmées : merci à toutes et tous et à très bientôt !