Actualités

Nettoyage Berges de Seine / Veneux-les-Sablons

By 20 novembre 2017 No Comments

C’est un bel élan de civisme qui a réuni dimanche matin à Veneux-les-Sablons une trentaine de bonnes volontés pour nettoyer le marais du Lutin et les berges de Seine.

Il aura suffi de seulement deux heures de travail pour collecter une tonne de déchets (estimation du SMICTOM de la Région de Fontainebleau , Syndicat intercommunal de collecte des ordures ménagères à l’initiative de l’événement).

Ont répondu à son appel des élus municipaux, les bénévoles de l’association OSE Organe de Sauvetage Ecologique qui se retroussent les manches dans toute la France ainsi que des pêcheurs (et petites pêcheuses, bravo aux benjamines pour leur courage face à des trouvailles peu ragoûtantes) soucieux de l’état écologique de leur terrain de jeu : merci +++ aux bénévoles de l’Aappma La Truite de Moret pour leur efficacité dans et au bord de l’eau. Barque, plaques de fibrociment, vitres brisées, pneus, vieux tapis comme autant de défis à relever pour que notre cher Milieu Aquatique retrouve de sa superbe. Le tout sous particulièrement bonne garde…

A l’ère du « y’a qu’à » / « faut qu’on », il est bon de constater qu’il suffit de s’y mettre ensemble pour voir des résultats concrets en un temps éclair, partout et tout le temps (clin d’œil à l’association Partons du bon pied, spécialiste du nettoyage en embarcation et source d’inspiration mise à l’honneur dimanche).

Alors, on se retrouve où et quand pour la prochaine ?

MENU