Nemours au Fil du Loing

By 1 août 2017 No Comments

L’équipe de la Fédération de Pêche de Seine-et-Marne 77 et les bénévoles de l’AAPPMA La Vandoise et Le Gardon du Loing se sont installés le Dimanche 30 Juillet 2017 à Nemours pour une grande journée festive au bord de l’eau, avec le concours de kayakistes pour matérialiser la zone de pêche.

70 apprentis pêcheurs ont gagné leur Pass Pêche (enfants comme adultes) en répondant à nos questions portant sur l’exposition Natura2000 présentée sur site, et avec l’aide de notre animatrice-naturaliste.  L’occasion d’en apprendre plus sur les espèces exceptionnelles qui peuplent le Loing et le Lunain et que l’Europe entière nous envie, et pour les riverains de découvrir ce dispositif européen de protection environnementale.

Les initiations Pêche se sont déroulées sous bonne garde pour les volontaires du jour, en présence du Garde-Pêche Particulier local et les visiteurs ayant opté pour la pêche au coup comme pour la pêche aux leurres ont pu recevoir les conseils avisés des bénévoles de l’AAPPMA La Vandoise et Le Gardon du Loing, le tout en présence du Club-Carna 77 !

Soleil au rendez-vous et ambiance musicale de folie n’ont pas semblé trop affecter la Pêche qui est restée fructueuse en dépit d’un gros trafic sur le Loing entre les canoés, sphères gonflables et autres

À J+2, nous tenons à encore remercier du fond du cœur les bénévoles de l’AAPPMA La Vandoise et Le Gardon du Loing pour leur bonne humeur sans faille, leur patience et leur engagement auprès des apprentis pêcheurs qui se sont pressés au bord du Loing à Nemours dimanche.

Merci également au Club-Carna 77  et à l’Office de Tourisme du Pays de Nemours pour leur invitation : cette belle journée a permis la promotion, auprès d’un public très varié, du loisir pêche et la transmission du respect du poisson et des milieux aquatiques avec l’exposition Natura2000

À bientôt pour de nouvelles aventures communes !