Fête de la Pêche Fédérale 2017

By 6 juin 2017 No Comments

Après une année 2016 marquée par de terribles crues qui ont conduit une grande majorité des AAPPMA ainsi que notre Fédération Départementale à annuler la célébration de la Journée Nationale de la Pêche, la Seine-et-Marne avait grandement besoin de se retrouver autour de cet évènement festif pour repartir du bon pied.

C’est dans cet objectif rassembleur que l’étang de Nesles, au centre géographique de notre territoire, a été choisi pour accueillir la Fête de la Pêche 2017. Nous avons pu compter sur la participation enthousiaste des bénévoles de l’APPMA de Soignolles-en-Brie ainsi que sur le Club Mouche de Moissy-Cramayel pour la tenue de cette belle journée, et la présence de membres du conseil d’administration de la Fédération, à commencer par le Président.

Le soleil était au rendez-vous, et des visiteurs n’ont pas hésité à traverser le Département pour profiter des animations proposées. Certains d’entre eux ont passé la journée entière sur place, et on pu, en plus de démonstrations réalisées par les pêcheurs plus expérimentés, profiter de conseils éclairés sur chacun des ateliers proposés lors des initiations : théorie sur les cours d’eau, leur équilibre, le comportement des poissons, montage de mouches, apprentissage des techniques du lancer à la mouche et aux leurres, montage d’un leurre sur une canne à lancer; pratique de la pêche au coup, y compris à la longue canne, jeux pour les tout-petits (coloriages et pêche magnétique réaliste avec  reconnaissance des poissons de nos rivières).

Petits et grands sont repartis ravis, avec toutes les informations nécessaires pour contacter une AAPPMA locale, s’inscrire dans un Atelier Pêche Nature, s’équiper ou encore prendre leur carte de pêche.

Un grand merci à tous et à l’année prochaine !