Rapports d’études édités par la Fédération de pêche de Seine-et-Marne

Les études et diagnostics piscicoles réalisées par la Fédération font l’objet d’un rapport ou d’un compte-rendu d’exécution. Ils sont accessibles sur demande par mail (milieu.aquatique@federationpeche77.fr) en précisant le contexte, la localisation et le type d’informations recherchées : n’hésitez plus !

COPPOLANI L (2018) Étude globale des affluents du Petit Morin : un potentiel salmonicole

GOSSUIN A (2018) Étude de l’écrevisse à pattes blanches (Austropotamobius pallipes, Lereboullet, 1858) sur les affluents du Petit Morin en Seine-et-Marne

LESIMPLE M, BRUHAIS M, FLON A et VILLATA R (2018) Les plans d’eau d’Episy : étude des communautés piscicoles

FDAAPPMA 77 (2018) Compte-rendu des opérations de pêche électrique 2018

FDAAPPMA 77 (2018) Projet de réhabilitation de l’étang de Monthyon

FDAAPPMA 77 (2018) Suivi Thermique – Fiches de synthèse – Période 2017 / 2018

FDAAPPMA 77 (2017) Compte-rendu des opérations de pêche électrique 2017

HOUEIX K, LESIMPLE M, VILLALTA R (2017) Études des frayères à brochets sur les axes navigables de Seine et Marne

LESIMPLE M (2017) Rapport des inventaires piscicoles sur le Ru d’Avaleau : un potentiel salmonicole

LESIMPLE M (2017) Rapport des pêches de sondage sur l’Orvanne : potentiel de reproduction de la truite commune (Salmo trutta L.) sur l’amont du bassin versant

LESIMPLE M, VILLALTA R (2017) Suivi piscicole de la réserve naturelle régionale des îles de Chelles – Inventaire piscicole et ADNe – état initial

VILLALTA R (2017) Étude des affluents des deux Morins à la recherche de l’écrevisse à pattes blanches (Austropotamobius pallipes, Lereboullet, 1858) en Seine-et-Marne

CE3E, (2016) Maîtrise d’œuvre pour la restauration de la continuité écologique au clapet de Soignolles-en-Brie et restauration hydromorphologique de la rivière Yerres : état des lieux et diagnostic.

FDAAPPMA 77 (2016) Compte-rendu des opérations de pêche électrique 2016

FDAAPPMA 77 (2016) Note technique concernant la restauration et la gestion de la frayère du Pâtis sur la commune de Meaux

FDAAPPMA 77 (2016) Note technique pour la localisation de sites potentiels en mesures compensatoires dans le canal de l’Ourcq à petit gabarit

VILLALTA R, LESIMPLE M (2016) Suivi biologique de l’Orvanne entre Thourry-Férottes et Flagy – Inventaires piscicole (IPR) et macro-invertébrés (IBGN-RCS)