Etude de faisabilité de restauration de la continuité écologique au droit du complexe d’ouvrage du Moulin de la Coutière sur la rivière du Lunain et restauration hydromorphologique de la rivière

Madame, Monsieur,

La structure ayant la compétence GEMAPI sur la rivière du Lunain, depuis le 1er janvier 2018, est la Communauté de Communes Moret Seine et Loing (CCMSL).

Sous sollicitation des structures partenaires et en concertation avec la CCMSL, l’Agence de l’Eau Seine-Normandie le Conseil Départemental de Seine-et-Marne (CD77), la Direction Départementale des Territoires de Seine-et-Marne (DDT77) et la Fédération de pêche 77, le lancement d’une étude de faisabilité concernant la restauration de la continuité écologique au niveau du Moulin de la Coutière a été validé.

La FDAAPPMA77 a accepté cette mission de maîtrise d’ouvrage qui rentre dans le cadre de sa mission de mise en œuvre des plans de gestion piscicole (PGP), déclinaison à l’échelle locale du Plan Départemental pour la Protection du milieu aquatique et la Gestion des ressources piscicoles de Seine-et-Marne (PDPG 77-2015), ainsi que dans celui de ses autres missions réalisées au titre de sa convention d’animation technique avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie, en faveur de l’émergence de projets de restauration et de préservation du milieu.

La Maîtrise d’Ouvrage pour l’étude de faisabilité des travaux de restauration de la continuité écologique sur la rivière du Lunain au niveau du complexe d’ouvrage du Moulin de la Coutière, a ainsi été déléguée par le propriétaire à la FDAAPPMA77, et formalisée à l’aide d’une convention.

Dans ce contexte, nous recherchons un maître d’œuvre pour réaliser l’étude préalable au rétablissement de la continuité écologique et à la restauration du lit de la rivière.

Vous trouverez ci-dessous les liens pour télécharger les pièces constitutives du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) :

Règlement de consultation

Acte d’engagement

Cahier des clauses particulières

Détail Quantitatif et Estimatif

Date limite de réponse : Lundi 24 septembre 2018, 12h00

Renseignements techniques et administratifs :

Rémi VILLALTA

Chargé de mission « Milieux Aquatiques »

Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

22 rue des Joncs – Aubigny – 77950 MONTEREAU-SUR-LE-JARD