CONCOURS FÉDÉRAL 2018

By 17 octobre 2018 No Comments

Dimanche 7 octobre 2018, 50 pêcheuses et pêcheurs de 12 à 78 ans se sont mesurés dans la bonne humeur aux poissons des étangs fédéraux d’Episy-La Genevraye (ainsi qu’aux perches du canal du Loing) lors de la rencontre fédérale annuelle multi-pêches. Au coup, du bord ou en float, épargnés par une météo pourtant très menaçante, toutes et tous ont partagé avec nous ce beau moment d’échange, sur la berge ou à l’occasion des temps de convivialité, et nous les en remercions !

L’intégralité du palmarès est consultable ici et l’ensemble des photos disponible , mais voici quelques images et les résultats des championnes et champions du jour :

Pêche au coup :
1er avec 8,4kg de poisson : Bernard LEGOUGE
2ème avec 3 kg de poisson : Christian CAUDROY
3ème avec 2,6kg de poisson : Jean-Pierre LAGANTINE
4ème avec 1,8kg de poisson : Jean-Claude BELLIOT
5ème avec 1,5kg de poisson : Yveline DUTON

Pêche au Leurres en Float-Tube :
1er avec 1381 points et 8 perches et brochets : Reinier SOSA ACOSTA
2ème avec 1185 points et 6 perches et brochets : Jérôme LAMAURY
3ème avec 1105 points et 7 perches et brochets : Gaëtan SECLIN
4ème avec 842 points et 7 perches et brochets : Alister BACHET
5ème avec 805 points et 4 perches et brochets : Hugues BLANSTIER
Plus gros poisson pris : Jérôme LAMAURY avec un brochet de 53 cm

Pêche au Leurres du Bord :
1er avec 4735 points et 27 perches et brochets : Germain DJEMBA
2ème avec 2540 points et 15 perches et brochets : Sébastien LANTENOIS
3ème avec 1943 points et 11 perches et brochets : Nicolas BERTHE
4ème avec 1105 points et 6 perches et brochets ; Benoit CRESCINI
5ème avec 675 points et 3 brochets : Jacques CARRE
Plus gros poisson pris : Valérie COUTURE avec un brochet de 67 cm

+ Challenge Fédéral Leurres du Bord (pêcheurs ayant participé à deux manches ou plus parmi les dates de Lagny, La Ferté-sous-Jouarre, Meaux et Episy) :
1er avec 5695 points en 3 participations : Germain DJEMBA
2ème avec 4263 points en 3 participations : Sébastien LANTENOIS
3ème avec 2455 points en 3 participations : Nicolas BERTHE
4ème avec 1750 points en 3 participations : Benoît CRESCINI

Félicitations et un immense merci à toutes et tous, et notamment pour votre bel esprit et respect du poisson.

Cette journée fut riche en émotions et en partage, et a donné tout son sens à la notion de fédération : fédérer les talents, fédérer les bonnes volontés, fédérer les pêcheuses et pêcheurs de tous âges et horizons, en proposant à un enfant installé sur son tabouret de se mesurer à des champions, ou en confirmant la place essentielle des femmes dans la pêche de loisirs : messieurs, cela ne vous aura pas échappé, le plus gros poisson, c’est Valérie qui l’a pris

Les agents de la Fédération n’auraient pas pu accueillir les compétiteurs dans de bonnes conditions sans l’aide des bénévoles, gardes-pêche particulièrement particuliers en tête : MERCI ! En gras et en souligné.

Merci aux partenaires et AAPPMA qui ont joué le jeu du challenge fédéral pour la pêche aux leurres du bord : Aappma Hameçon de Dampmart, La Perche Fertoise et Carnassiers du 77, AAPPMA du Pays de Meaux et de ses environs, ce fut un vrai plaisir que de vous accompagner sur vos manifestations respectives et de voir au fil des rencontres se dessiner pareil duel… En espérant que cela fasse boule de neige dans les années à venir

Merci également à nos partenaires, des indépendants passionnés et exigeants, et dont le travail mérite d’être reconnu (ceux qui savent déjà savent pourquoi) dans un contexte concurrentiel redoutable : Stéphane Dehon du magasin AU P’TIT FOSSÉ et Dragan Radujkovic pour DRFishing. Vos produits ont fait des heureux !

Merci enfin à Pascal Songeux du site https://www.vosinfos.fr/ et à Alain Laidet de l’Eclaireur du Gâtinais de nous avoir fait l’honneur de leur visite.

Vivement 2019 en somme, et au plaisir de vous retrouver au bord de l’eau en attendant !