Concours de Pêche Fédéral

By 17 octobre 2017 No Comments

Dimanche 15 octobre 2017, les frimas de l’aube ont laissé place à un soleil radieux sur les étangs d’Episy-La Genevraye pour la première édition d’un Concours Fédéral rassemblant des pêcheurs au Coup, aux Leurres du Bord et aux Leurres en Float-Tube.

53 pêcheurs se sont livrés à un exercice rigoureux tant les poissons pourtant « célèbres » sur ce site se sont montrés difficiles à approcher, avec plus ou moins de succès cependant selon la chance et surtout l’expérience et la technique employée : du capot à la pêche de plus de deux kilos de blanc, des toutes petites perches au brochet de 43cm.

Nous sommes ravis que le bon esprit ait été légion et les échanges entre pêcheurs de tous horizons très riches, et que dire du dévouement sans faille des bénévoles qui nous ont prêté main forte pour l’organisation de cette journée : merci à vous.

Et encore toutes nos félicitations à Jean-Claude Belliot pour sa première place au Coup, à Emmanuel Peigneux et Valérie Couture qui sont arrivés ex-aequo aux points au concours du Bord avec chacun un brochet et que seul un tirage au sort a pu départager, et à Axel Gevas pour ses quatre poissons qui ont fait toute la différence en Float-Tube !

Tous les compétiteurs sont repartis avec au moins un lot grâce notamment à la générosité de Stéphane Dehon, détaillant du P’tit-Fossé à Nemours, que nous remercions encore une fois chaleureusement.

Nous avons pris bonne note des remarques qui nous ont été faites tout au long de la journée et ne manquerons pas d’en tenir compte pour la prochaine édition : impossible de s’arrêter en si bon chemin tant la journée fut exceptionnelle !!!